Comment démarrer à distance avec FordPass™ ?
Après avoir activé le modem FordPass Connect de votre Ford, vous aurez un accès direct au démarrage à distance de votre véhicule dans l'application* FordPass. Suivez les étapes ci-dessous pour plus d’informations.
Conditions de démarrage à distance
Avant de commencer, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :
- Votre véhicule a été ajouté à FordPass.
- Votre véhicule est équipé de FordPass Connect.
- Votre modem FordPass Connect est activé.
Démarrage à distance avec FordPass
Sélectionnez le menu déroulant ci-dessous correspondant au type de véhicule que vous souhaitez démarrer à distance avec FordPass.
Véhicules thermiques et véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV)
Pour démarrer à distance les véhicules thermiques et PHEV à l'aide de l'application FordPass :
- Ouvrez l'application FordPass.
- Accédez à l'écran Véhicule.
- Faites glisser le bouton Démarrer à l'extrême droite de votre écran.
La demande se chargera, l'état de votre véhicule changera et une fois votre véhicule allumé, la durée d'exécution prévue apparaîtra.
Véhicules électriques (VE)
Pour démarrer à distance les BEV à l'aide de l'application FordPass :
- Ouvrez l'application FordPass.
- Accédez à l'écran Véhicule.
-
Appuyez sur l'icône représentant un Ventilateur.
Remarque : Le préconditionnement de votre véhicule va commencer.
La demande se chargera, l'état de votre véhicule changera et, une fois que la climatisation sera activée, le temps de préconditionnement prévu s'affichera.
Comment puis-je personnaliser la durée du démarrage à distance ?
Après le démarrage à distance, votre véhicule peut fonctionner pendant cinq, dix ou quinze minutes avant de s'éteindre. Cette durée est paramétrable dans les réglages de votre véhicule. Si votre véhicule ne s'éteint pas automatiquement, vous en serez informé.
Pour configurer la durée de fonctionnement, consultez les étapes de l'extension du démarrage à distance.
Que faire si le démarrage à distance ne fonctionne pas ?
- Si vous rencontrez des problèmes, essayez les étapes de dépannage du démarrage à distance.
- Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, contactez un conseiller via Compte > Aide dans FordPass pour obtenir une assistance supplémentaire.
Autres options de dépannage
Si vous rencontrez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage FordPass pour obtenir une aide supplémentaire.
Informations complémentaires
Comment programmer un démarrage à distance ?
Que dois-je faire si mon activation est en attente ?
Pourquoi mon véhicule Ford passe-t-il en mode Veille profonde ?
Comment puis-je arrêter une demande de démarrage à distance dans FordPass ?
*L'application FordPass™ est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.