Comment ajouter un véhicule à FordPass™ ?
Vous pouvez ajouter vos véhicules à l’application* FordPass™ à l'aide de l'écran Accueil ou Véhicule. En ajoutant un véhicule à FordPass™, vous obtenez des fonctionnalités spécifiques au modèle, à la finition et à l'année de votre véhicule.
Remarque :
- Si vous souhaitez ajouter un autre utilisateur pour accéder à votre véhicule, consultez la page Autoriser un autre utilisateur pour connaître les étapes appropriées.
- Vous pouvez ajouter un maximum de 10 véhicules à votre compte Ford.
Ajouter un véhicule à FordPass™
Sélectionnez le menu déroulant ci-dessous qui répond à votre besoin d'ajouter un véhicule ou des véhicules supplémentaires à FordPass™.
Ajout d'un véhicule pour la première fois - Étapes à suivre dans l'application FordPass™
Pour ajouter votre premier véhicule à FordPass™ :
- Ouvrez l'application FordPass™.
- Appuyez sur Ajouter un véhicule.
- Appuyez sur l'une des options suivantes dans le message contextuel pour accéder à la caméra :
-
En sélectionnant Autoriser, vous permettrez à FordPass™ d'accéder à l'appareil photo de votre téléphone.
Remarque : La fenêtre de numérisation apparaît pour capturer le numéro d'identification du véhicule (VIN) et vous diriger vers l'écran Véhicule.
- En sélectionnant Ne pas autoriser, vous empêcherez FordPass™ d'accéder à votre caméra et vous devrez saisir votre VIN manuellement.
-
Appuyez sur Saisir le VIN manuellement.
Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre VIN, appuyez sur le lien Trouver votre VIN.
- Entrez votre VIN.
- Sélectionnez Suivant.
-
-
Votre véhicule devrait apparaître dans le garage.
Ajout de véhicules supplémentaires - Étapes à suivre dans l'application FordPass™
Pour ajouter un autre véhicule à FordPass™ :
- Connectez-vous à l'application FordPass™.
-
Si vous avez déjà sélectionné un véhicule, appuyez sur l'icône Garage dans le coin supérieur droit.
Remarque : Le garage se chargera par défaut si vous n'avez pas préalablement sélectionné de véhicule.
- Appuyez sur le bouton Ajouter un véhicule.
- Appuyez sur l'une des options suivantes dans le message contextuel :
-
En sélectionnant Autoriser, vous permettrez à FordPass™ d'accéder à l'appareil photo de votre téléphone.
Remarque : La fenêtre de numérisation apparaît pour capturer le numéro d'identification du véhicule (VIN) et vous diriger vers l'écran Véhicule.
- En sélectionnant Ne pas autoriser, vous empêcherez FordPass™ d'accéder à votre caméra et vous devrez saisir votre VIN manuellement.
-
Appuyez sur Saisir le VIN manuellement.
Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre VIN, appuyez sur le lien Trouver votre VIN.
- Entrez votre VIN.
- Sélectionnez Suivant.
-
-
Votre véhicule devrait apparaître dans le Garage de véhicules.
Remarques :
- Si vous rencontrez des problèmes, consultez la page Impossible d'ajouter le numéro d'identification du véhicule (VIN) pour obtenir une aide au dépannage.
- Si les étapes de dépannage échouent, sélectionnez Compte > Aide pour obtenir une assistance supplémentaire.
Autres options de dépannage
Si vous rencontrez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage FordPass™ pour obtenir une aide supplémentaire.
Informations complémentaires
Comment supprimer mon véhicule de FordPass™ ?
Pourquoi FordPass™ indique-t-il que mon numéro d'identification de véhicule (VIN) est déjà ajouté ?
Pourquoi FordPass™ affiche-t-il un statut d'activation en attente ?
Comment demander l'autorisation d'un autre utilisateur ?
*L'application FordPass™ est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.