Comment activer le modem de mon véhicule à l'aide de FordPass ?
Pour vous connecter à votre modem FordPass Connect, ajoutez votre véhicule à FordPass™ et complétez votre activation sur l'écran principal, en suivant les étapes ci-dessous.
Avant de commencer, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :
- Votre véhicule doit être équipé d'un modem intégré FordPass Connect.
- Votre véhicule doit être ajouté à FordPass.
- Votre appareil dispose d'un signal cellulaire puissant.
- Votre véhicule se trouve dans une zone dégagée.
- Vos réglages de connectivité client sont activés.
Connexion à FordPass Connect
Étapes à suivre dans l'application FordPass
Pour vous connecter à votre véhicule :
- Entrez dans votre véhicule et démarrez-le.
- Assurez-vous que votre véhicule est démarré et stationné dans un endroit bien ventilé et sûr.
- Vérifiez que vos réglages de connectivité sont activés dans votre véhicule.
- Ouvrez l'application FordPass.
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Sélectionnez Se connecter au véhicule.
Remarque : Si votre véhicule est équipé du modem FordPass Connect et la vignette Se connecter au véhicule n'apparaît pas, contactez-nous via Compte > Contactez l'aide.
- Appuyez sur J'ai démarré mon véhicule.
-
Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.
Remarque : La connexion peut prendre jusqu'à deux minutes. Si vous ne voyez pas d'invite sur l'écran de votre véhicule, consultez la rubrique Invite d'activation du véhicule manquante pour connaître la procédure à suivre.
- Appuyez sur Vérifier l'état de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.
FordPass™ vous redirigera vers l'écran du véhicule et les commandes à distance (si disponibles) devraient apparaître sous l'image de votre véhicule.
Conseils si vous ne parvenez pas à activer
- Si vous recevez un message "Fonctionnalité non disponible pour les véhicules de flotte", contactez-nous via Compte > Aide pour une assistance supplémentaire.
- Si vous rencontrez des problèmes d'activation, essayez la rubrique de dépannage L'accès à l'activation du véhicule est en attente.
- Si vous aviez déjà des télécommandes et avez changé d'appareil ou perdu votre téléphone, reportez-vous aux bonnes pratiques suivantes :
- Pour les appareils perdus ou volés, consultez la rubrique J'ai perdu mon appareil et FordPass est toujours actif.
- Pour les nouveaux appareils, consultez la rubrique J'ai un nouvel appareil et je souhaite ajouter FordPass .
- Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, contactez-nous via Compte > Assistance pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Autres options de dépannage
Si vous rencontrez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage FordPass pour obtenir une aide supplémentaire.
Informations complémentaires
Comment puis-je commencer à utiliser FordPass à distance ?
*L'application FordPass™ est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.