Pourquoi le démarrage à distance ne fonctionne-t-il pas dans FordPass ?
Le démarrage à distance peut échouer si certaines conditions du véhicule l'empêchent (par exemple, si les portes sont ouvertes ou si le véhicule est déjà en marche). Si vous ne parvenez pas à démarrer votre véhicule à distance, reportez-vous aux exigences et aux étapes de dépannage de cet article.
Conditions de fonctionnement du démarrage à distance
Si le démarrage à distance ne fonctionne pas, assurez-vous de ce qui suit :
- Toutes les portes du véhicule, le coffre, le capot et le hayon sont fermés. FordPass™ devrait vous alerter si l'un d'entre eux est entrouvert.
- Le moteur est coupé lorsqu'un démarrage à distance est demandé.
- Le klaxon d'alarme ne sonne pas.
- Votre véhicule est en mode Stationnement (P).
- Le démarrage à distance est activé à partir du combiné d'instruments de votre véhicule. Pour vérifier vos réglages :
- Assurez-vous que votre véhicule est allumé, en marche, garé et dans un endroit sûr et bien ventilé.
-
Allez dans Réglages > Véhicule > Démarrage à distance > Système en utilisant les flèches directionnelles de votre volant.
Remarque : Certains panneaux sont différents et peuvent figurer sous la forme Réglages > Réglages avancés > Véhicule > Démarrage à distance > Système.
- Réglez le démarrage à distance sur Activé, qui est représenté par une coche.
Dépannage du démarrage à distance
Une fois que vous avez confirmé que vous remplissez les conditions ci-dessus :
- Redémarrez votre appareil et essayez à nouveau de démarrer à distance.
- Assurez-vous que votre véhicule n'est pas en mode veille profonde.
Remarque : Vous pouvez également recevoir une erreur si vous tentez trop de demandes de démarrage à distance consécutives. Conduisez votre véhicule pour réinitialiser les réglages de démarrage à distance.
Si les commandes de démarrage à distance échouent après le dépannage, contactez un conseiller pour obtenir de l'aide supplémentaire.
*L'application FordPass™ est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.