NOUVELLE FORD MUSTANG® GTD

QUAND LA MUSTANG DEVIENT SUPERCAR

Dédiée à la performance, la Nouvelle Mustang® GTD profite d’une carrosserie en fibre de carbone et d’échappements en titane, mais aussi de jantes en magnésium et de freins en carbone céramique. Son moteur V8 5,2 litres est associé à des systèmes de suspension et aérodynamiques actifs. La puissance d’une supercar, l’âme d’une Mustang.

La période de candidature pour 2024 est maintenant terminée, mais vous pouvez toujours découvrir la toute nouvelle Mustang.

Ford Mustang GTD side view

AU DELÀ DES LIMITES

LA PERFORMANCE POUSSÉE À L’EXTRÊME

Ford Mustang GT Daytona magnesium wheel

JANTES EN MAGNÉSIUM

Une combinaison idéale de légèreté et de durabilité. Les jantes en magnésium au style unique sont assorties de pneus larges pour une adhérence extrême.

Ford Mustang GT Daytona carbon fibre body detail

CARROSSERIE EN FIBRE DE CARBONE

L’utilisation de panneaux en fibre de carbone allège le véhicule, réduit son centre de gravité et optimise sa réactivité.

Ford Mustang GTD with lowered suspension and headlights on

SUSPENSION DE POINTE

Le système de suspension semi-active à commande hydraulique, permet de faire varier à la fois les taux de ressorts et la hauteur de conduite jusqu’à 40mm pour s’adapter aux conditions de route et de circuit.

OPTIMISER CHAQUE DÉTAIL

La Ford Mustang GTD a été développée avec un souci absolu d’optimisation, au nom de la performance.

Son moteur V8 5,2l d’environ 800 chevaux est associé à une boîte de vitesses 8 rapports à double embrayage calibrée pour la compétition et idéalement placée pour une répartition des masses optimale.

Elle s’appuie également sur un système de suspension inspirée de la course et sur un aileron arrière à l’appui aérodynamique colossal.

Ford Mustang GTD engine

MOTEUR V8 SURALIMENTÉ

Le moteur V8 5.2l développe une puissance phénoménale, estimée à 800 chevaux. Il est doté de deux entrées d'air et du premier système d'huile moteur à carter sec monté sur une Mustang de route pour aider à maintenir le moteur lubrifié lors des virages soutenus et exigeants.

Ford Mustang GTD engine, driveshaft and rear transaxle

TRANSMISSION ET ÉQUILIBRE

La puissance est transmise du moteur aux roues arrière par l'intermédiaire d'un arbre de transmission en fibre de carbone relié à une boîte-pont arrière à 8 rapports et double embrayage pour une répartition du poids idéale, proche de 50/50 entre l'avant et l'arrière.

Ford Mustang GT Daytona suspension

SUSPENSION HAUTE PERFORMANCE

La suspension haute performance, inspirée de la course, améliore la rigidité latérale et la cinématique, notamment dans les virages à forte pente. L’architecture unique du système de suspension crée un rapport de mouvement de 1:1 entre la tige de poussée et l'amortisseur, pour réagir avec une grande précision aux conditions de piste.  

Ford Mustang GTD dynamic rear wing

AILERON ARRIÈRE AÉRODYNAMIQUE

La Mustang GTD est maintenue fermement au sol grâce à une incroyable force d'appui générée par une aérodynamique active, notamment grâce à son aileron arrière inspiré de la course automobile.

Ford Mustang GT Daytona detail of GTD logo

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Pour les marchés européens, la Mustang GTD est actuellement en cours d'homologation pour être autorisée à circuler sur la route. Cependant, si cette homologation ne peut pas être obtenue, la Mustang GTD sera réservée à un usage sur piste. Nous tiendrons les candidats retenus informés de l'avancement de ce processus.

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