Partez à l’aventure en toute sérénité avec les véhicules électriques Ford. A ce jour ils offrent jusqu’à 626 kmHybrid and electric Range1 d’autonomie avec une charge complète.

Découvrez notre simulateur d’autonomie

 

Découvrez jusqu’où votre véhicule peut vous emmener fonction de la météo, du type de routes et d’autres paramètres.

Planifiez votre itinéraire en VE

 

Le planificateur d’itinéraire simule votre trajet et intègre notamment les arrêts de recharge lorsque nécessaires, pour vous proposer l’itinéraire le plus rapide et un aperçu du voyage avec un véhicule électrique.

Freinage régénératif

Tous les véhicules hybrides et électriques Ford utilisent la technologie du freinage régénératif. Le système récupère l’énergie généralement perdue lors du freinage et la transmet à la batterie pour la recharger et de fait optimiser l’autonomie.

 

Pompe à chaleur

En option sur certains modèles électriques Ford, la pompe à chaleur permet de chauffer l'habitacle de votre véhicule de manière plus efficace qu'en utilisant uniquement la batterie, ce qui est particulièrement utile par temps froid.

 

Planificateur d’itinéraire dynamique

Le système multimédia SYNC™ du véhicule, vous permet entre autres de planifier votre itinéraire en fonction des niveaux de batterie réels et prévus, suggérant les arrêts de recharge les plus pratiques, si nécessaire.

 

L’impact de la température sur l’autonomie

Conduire votre véhicule électrique par temps chaud ou froid peut avoir des conséquences sur l’autonomie. À des températures inférieures à 5 °C ou supérieures à 30 °C, vous remarquerez peut-être une réduction significative de l’autonomie, ce qui est tout à fait normal.

La raison : la composition chimique des cellules de la batterie, qui impacte la disponibilité de l’énergie, en particulier par temps froid.

 

Optimisation de l’autonomie

Pour vous aider à gérer les effets des conditions météorologiques extrêmes, envisagez de préconditionner votre véhicule pendant qu'il est branché et utilisez les fonctionnalités telles que les sièges chauffants au lieu du chauffage de l’habitacle pour économiser de l’énergie. Grâce à ces actions simples, vous pouvez optimiser les performances de votre véhicule électrique par tous les temps.

 

Préconditionnement de l’habitacle

Chauffez ou rafraîchissez l’intérieur de votre véhicule avant de l'utiliser en activant le préconditionnementHybrid and electric Range2 à distance lorsqu'il est encore branché. Cela limite l’utilisation de la batterie lorsque vous conduisez et réduit ainsi l’impact sur votre autonomie.

 

Le Ford Explorer électrique traversant le désert pendant le défi Charge Around the Globe.

Charge Around The GlobeTooltip

Nous avons capturé chaque instant du périple de Lexie Limitless qui a fait le tour du monde en Ford Explorer® 100% électrique. Retrouvez la chronique complète de chaque continent sur notre blog.

Réponses à vos questions sur l’autonomie

 

Comment améliorer l’autonomie de mon véhicule électrique Ford ?

Pour améliorer l’autonomie de votre véhicule électrique Ford, utilisez le préconditionnement ou le planificateur de départ pendant qu'il se recharge ou avant de partir. Conduisez à vitesse constante, évitez les accélérations brusques et freinez doucement. Vous pouvez également optimiser la puissance récupérée grâce au freinage en ralentissant progressivement, dans la mesure du possible.

 

Quel véhicule électrique Ford offre la plus grande autonomie ?

La Ford Capri 100% électrique offre une autonomie combinéeCX740L - Range allant jusqu’à 627 km, suivie de l’Explorer avec une autonomie de 602 km et la Mustang Mach-E avec une autonomie allant jusqu’à 600 km. Chacune de ces voitures offre une excellente autonomie pour les longs trajets.

 

Plus d'informations


Pour aller plus loin