La route du progrès est la stratégie de Ford visant à créer un monde meilleur. Un monde où chaque individu est libre de se déplacer et de poursuivre ses rêves. Voici ce qui nous pousse à aller de l'avant depuis le début de notre aventure en 1903.

Notre taille et nos ressources nous placent en position de force pour susciter une évolution positive, tant pour notre personnel que pour notre planète, mais aussi pour tendre vers un progrès continu. Nous luttons contre le réchauffement climatique tout en étudiant des méthodes de fabrication plus écologiques et en assumant la responsabilité de notre impact environnemental et social. Notre objectif ne se limite pas à la fabrication de véhicules d'excellence.

UNE MEILLEURE ENTREPRISE

Le développement durable est le moteur de notre activité aujourd'hui et de nombreux projets ambitieux verront bientôt le jour. Du transport et de la construction plus écologiques à la protection des droits de l'homme et à la revitalisation des communautés, en passant par l'approvisionnement et la production des matériaux. Des chaînes d'approvisionnement responsables, transparentes et respectueuses de l'environnement sont essentielles à la réussite de la transition vers le tout électrique.

Eletric Explorer being charged

DES PRODUITS ET SERVICES DE QUALITÉ

Nous fabriquons des voitures légendaires, et nous le faisons bien. En 2023, nous électrifierons davantage de modèles et numériserons notre écosystème de services, afin de garantir la prise en compte de pratiques durables à chaque étape de notre processus de production.

People hicking in rocky landscape

UNE MEILLEURE ENTREPRISE

Ensemble, nous avancerons, mais nous savons que nous ne pourrons pas y arriver seuls. Nous souhaitons créer un environnement dans lequel nous collaborons tous ensemble et lançons à cet égard une initiative audacieuse appelée Park The Car, afin de réduire le nombre de courts trajets en voiture effectués chaque jour.

TRIMAN : LA SIGNALÉTIQUE DE TRI

Instaurée en 2015, la signalétique TRIMAN relève d’une obligation légale et réglementaire pour les metteurs sur le marché de produits pouvant faire l’objet d’un recyclage. Afin de simplifier l’information des consommateurs sur le tri, c’est devenu un marquage obligatoire sur tous les produits recyclables.

Cette signalétique est constituée d’une silhouette humaine symbolisant le geste du citoyen, entourée de flèches illustrant le tri et le recyclage.

Elle indique au consommateur qu’un produit ou un emballage, pour être recyclé, ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères résiduelles, mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte.

Lors de leur élimination, certains de nos produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

Consignes de Tri

Interior and panoramatic window
Kids in park

PARK THE CAR

Assurer un avenir plus sûr et plus sain nécessite plus que de simples véhicules électriques ; en effet, il est parfois nécessaire de se passer de véhicules. Nous vous encourageons donc à vous joindre à nous pour abandonner la voiture au profit de déplacements à pied ou à vélo sur des trajets plus courts. Conduire de façon responsable n'est plus seulement une question de sécurité, c'est aussi prendre soin de notre environnement et de notre santé.

Suivre le mouvement

PARTENARIATS

Nous misons sur la collaboration, en abordant la responsabilité humaine et la question environnementale avec nos partenaires. Ford fait partie de Catena-X, un réseau créé pour établir des normes en matière de données pour la chaîne de valeur automobile. Nous avons lancé M2030 de 2016 à 2022 pour fournir des boîtes à outils à nos fournisseurs, afin de les aider à mettre en œuvre les meilleures pratiques environnementales. Nous avons rejoint le partenariat Drive Sustainability qui vise à intégrer des pratiques durables tout au long de la chaîne d'approvisionnement automobile et nous avons été le premier constructeur automobile américain à rejoindre l'Initiative for Responsible Mining Assurance, qui vise à promouvoir des pratiques sociales et environnementales plus durables dans le secteur minier.

Ford Partners logos
School Community

COMMUNAUTÉS

Nous nous engageons à aider et à soutenir les communautés dans lesquelles nous opérons. Nous avons élaboré un vaste réseau d'organismes à but non lucratif, de groupes communautaires et d'autres entreprises dans plus de 50 pays, investissant dans notre personnel et engageant des millions de dollars dans des dons caritatifs via notre branche philanthropique mondiale, le Ford Fund. Nous avons également lancé CV in the City, notre réponse à un rapport Ford Pro en collaboration avec Reuters, visant à lutter contre la congestion et la pollution causées par l'explosion des livraisons urbaines en Europe.

ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT

Nous sommes fiers d'être le premier constructeur automobile américain à aligner ses activités sur l'Accord de Paris. Nous affichons ainsi une position forte vis-à-vis du reste du secteur automobile et nous nous engageons à limiter en continu notre impact sur le réchauffement climatique.

Ford Transit and workers in vineyard
Sustainability chart graphic

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Depuis 2016, Ford est signataire des objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies. Ce plan en 17 étapes destiné aux entreprises s'aligne sur nos engagements, en ciblant les questions de droits de l'homme, le changement climatique et bien plus encore. « Pour assurer la paix et la prospérité des peuples et de la planète, aujourd'hui et demain. »

All-New Electric Explorer driven on bridge in wilds