Pour sa deuxième sortie seulement en Championnat du monde des rallyes de la FIA au volant du Puma, Tänak remporte sa deuxième victoire au Rallye de Suède et sa première victoire avec M-Sport depuis 2017.
Les deux Estoniens sont désormais en tête du championnat des pilotes et des copilotes après leur victoire historique, à laquelle ils ont ajouté deux points supplémentaires lors de la spectaculaire Power Stage finale.
Cette victoire de rêve pour l'équipe M-Sport fait suite à une performance phénoménale de Tänak, qui est resté dans une lutte serrée pour la première place tout au long du week-end, ne descendant pas plus bas que la deuxième place du classement général.
Prenant la tête du rallye le vendredi matin, l'engagement de Tänak ne s'est jamais démenti, bien qu'il soit encore en train d'apprendre le fonctionnement de sa nouvelle voiture dans des spéciales délicates, et particulièrement difficiles lors du deuxième passage. Démontrant son talent, il remportait sa première victoire d'étape au volant du Ford Puma Hybrid Rally1 dans l'ES7, les surfaces découpées de la boucle de l'après-midi ne le freinant pas le moins du monde.
L'équipe va maintenant ramener son trophée à Dovenby Hall, avec les souvenirs d'un week-end riche en sensations, et se concentrer pleinement sur les défis de la prochaine manche au Mexique.Ott Tänak, premier au classement général, a déclaré : " Quand nous sommes arrivés sur le rallye, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Dans la préparation du rallye, nous avons compris que nous n'allions jamais être les plus rapides, mais nous sommes heureux d'avoir gardé notre rythme de course moyen assez élevé et d'être aux côtés des autres concurrents."