Alors que le Ford Puma ST de série est capable d’avaler en une minute les 1,9 kilomètre du circuit de Brands Hatch, le Puma RC à l’échelle 1/10 pourra effectuer un temps autour de 20 secondes sur un circuit à sa taille. La version miniature affrontera le chrono sur la piste de karting longue de 220 mètres, réplique fidèle du circuit Indy grandeur nature, qui reproduit ses six virages serrés. Le Puma RC devra effectuer trois tours pendant que le Puma ST fera un tour du grand circuit. Un duel qui s’annonce à la fois fun et serré.
Une référence chez les SUV
Avec son moteur essence EcoBoost 1.5l de 200 ch, et ses suspensions développées et brevetées par les ingénieurs de Ford Performance, le Puma ST fait figure de référence absolue chez les SUV. Une sportivité poussée dans les moindres détails, puisqu’avec son mode Track, le Puma se montre prêt à bondir sur n’importe quel circuit et peut passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. L’outil idéal pour la pilote britannique de rallyes Louise Cook. Après avoir remporté la coupe FIA des voitures de production à deux roues motrices, et le titre de championne britannique des rallyes à deux reprises, elle relève un défi pour le moins original.