Chez Ford, nous utilisons l'impression 3D depuis les années 1990, lorsque nous l'utilisions pour créer des composants pour les véhicules d'essai et les prototypes. Cela nous a permis de devenir des experts en la matière, si bien que nous avons créé la plus grande pièce métallique jamais réalisée par impression 3D en 2019.
Maintenant, alors que nous nous préparons à la production du premier modèle de volume entièrement électrique qui verra le jour en Europe, plus tard cette année avec la conversion de nos installations au centre d'électrification de Cologne, nous ajoutons des capacités d'impression 3D améliorées avec l’ouverture d’un nouveau centre d'impression.
Ici, douze imprimantes 3D de haute technologie produisent une grande variété de composants en plastique et en métal mesurant jusqu'à 2,4 mètres de long, 1,2 mètre de large et 1 mètre de haut, et pesant 15 kilogrammes avec la plus grande imprimante.
Les imprimantes produisent principalement des outils et des fixations pour nos zones de fabrication, comme des jauges de mesure pour vérifier les dimensions, des gabarits pour apposer le logo Ford et, à l'avenir, des constructions massives de pinces pour fixer les robots dans la construction de la carrosserie. Nous pouvons également imprimer rapidement et efficacement des composants pour des véhicules pilotes et de petites séries.