En cas de crevaison, le kit de gonflage de pneus Ford vous permettra de gonfler le pneu et de vous rendre dans une concession Ford la plus proche. C’est là que votre kit de gonflage de pneus Ford intervient pour vous porter secours. Découvrez comment l’utiliser.
Conduire avec un pneu crevé est très dangereux. Si votre véhicule n’est pas équipé d’une roue de secours, votre kit de gonflage de pneus s’avérera utile. Voici comment l’utiliser :
Tout d’abord, suivez les mesures de sécurité ci-après :
- Garez-vous dans un endroit à l’écart de la circulation. Assurez-vous d’avoir serré le frein à main et coupé le contact.
- Allumez vos feux de détresse.
- Si nécessaire, installez un triangle de signalisation et mettez un gilet réfléchissant.
- Ensuite, contrôlez les dommages.
- Si un objet est coincé dans le pneu, ne le retirez pas : vous pourriez rendre sa réparation plus difficile.
- CONSEIL PRATIQUE : Si la déchirure ou la perforation dépasse 6 mm, le pneu ne peut pas être réparé. Veuillez vous adresser à un service d’assistance.
- Vous trouverez le kit de gonflage de pneus dans le coffre.
- Il comprend une bouteille de mastic et un compresseur équipé d’un tuyau.
- Portez des gants de protection et vérifiez que le mastic n’est pas périmé.
- Secouez-le, enlevez l’étiquette et collez-la à un endroit visible. Elle vous indique la vitesse maximale autorisée avec un pneu réparé avec du mastic.
- Détachez le tuyau du compresseur et connectez-le à la bouteille de mastic.
- Fixez ensuite la bouteille sur le support du compresseur.
- Dévissez le capuchon antipoussière et vissez le tuyau de la bouteille de mastic sur la valve.
- CONSEIL PRATIQUE : Idéalement, la valve doit être vers le haut du pneu. Le mastic fonctionnera mieux ainsi.
- Branchez le câble d’alimentation dans l’allume-cigare ou la prise auxiliaire.
- Vérifiez le niveau de pression de pneu recommandé pour votre véhicule. L’étiquette se trouve à l’intérieur de l’encadrement de votre portière.
- Allumez le contact.
- CONSEIL PRATIQUE : Si votre moteur tourne, le compresseur ne videra pas l’énergie de votre batterie.
- Démarrez le compresseur.
- Gonflez votre pneu, mais pas plus longtemps que 10 minutes.
- Une fois la pression désirée obtenue, éteignez le compresseur.
- CONSEIL PRATIQUE : La pression peut monter jusqu’à 87 PSI (6 bars). Mais pas d’inquiétude, elle devrait revenir à la normale au bout de 30 secondes.
- Si votre pneu n’est toujours pas gonflé au bout de 10 minutes, quelque chose ne va pas. Veuillez appeler le service Ford Assistance.
- Dévissez le tuyau. Du mastic s’écoulera peut-être, mais c’est normal.
- Revissez le capuchon antipoussière, débranchez le câble d’alimentation et dévissez le tuyau de la bouteille de mastic.
- Placez-la dans un sac en plastique, si vous en avez un, et mettez-la dans le coffre.
- Roulez pendant environ deux miles (trois kilomètres) pour que le mastic bouche la zone endommagée.
- Garez-vous et contrôlez votre pneu afin de vous assurer que la réparation fonctionne. Si nécessaire, augmentez la pression avec votre kit de gonflage.
- CONSEIL PRATIQUE : Vous avez remarqué des vibrations, une direction instable ou du bruit lorsque vous conduisez ? Ralentissez ou arrêtez-vous et contactez le service Ford Assistance.
- Une fois la crevaison réparée, dirigez-vous chez votre concessionnaire Ford le plus proche pour obtenir un nouveau pneu. Toutefois, veuillez veiller à ne pas parcourir une distance supérieure à 200 kilomètres. Votre concessionnaire est également en mesure d’éliminer votre bouteille de mastic en toute sécurité.
Voilà comment utiliser votre kit de gonflage de pneus Ford.
Toutefois, si vous avez des doutes au sujet d’une procédure, n’hésitez pas à consulter votre manuel du conducteur ou tout simplement à contacter votre concessionnaire Ford.
Par ailleurs, si vous trouvez cette vidéo utile, découvrez-en d’autres de notre série « Comment… », dont le but est de vous aider à entretenir parfaitement votre Ford et à utiliser au mieux ses nombreuses fonctionnalités.