Quelques conseils de base pour utiliser son Téléphone comme clé avec ma Ford ?
Pour une expérience optimale lors de l'utilisation du Téléphone utilisé comme clé, nous avons créé une fiche de conseils utile pour optimiser vos performances. Consultez les détails ci-dessous pour plus d'informations.
Remarque : Les limitations peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, de l'emplacement de votre téléphone au moment de l'utilisation et des obstacles physiques.
Conseils pour l'utilisation du téléphone utilisé comme clé
- Pour obtenir la réponse la plus rapide avec le Téléphone utilisé comme clé, il est recommandé de laisser votre application* FordPass™ ouverte. S'il est fermé, FordPass™ se relancera lorsqu'il détectera votre véhicule, ce qui prend un moment pour rétablir la connexion, retardant ainsi le temps de réponse.
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Votre véhicule doit pouvoir détecter votre Téléphone utilisé comme clé pour déverrouiller les portes et doit être capable de trouver précisément votre téléphone à l'intérieur de votre véhicule pour conduire.
Remarque : Lorsque vous êtes dans votre véhicule, il est recommandé de déplacer votre téléphone vers le centre de l'intérieur (par exemple, vers la zone de l'accoudoir).
- Les coques de smartphone épaisses ou volumineuses peuvent interférer avec la connexion Bluetooth. Votre signal peut être retardé ou peut ne pas être disponible s'il y a des éléments volumineux entre votre téléphone et le véhicule (par exemple, le téléphone se trouve dans un porte-documents entre des dossiers, dans un sac enserré entre un ordinateur portable et un carnet de notes, ou dans la poche arrière du pantalon près du dossier).
Facteurs susceptibles d'affecter le téléphone utilisé comme clé de la performance
Les actions suivantes peuvent entraîner un manque de communication avec votre appareil et votre véhicule :
- Votre application FordPass™ est fermée.
- Votre Téléphone utilisé comme une clé n'est pas actif ou activé sur au moins un téléphone.
- Votre appareil n'utilise pas le dernier système d'exploitation ni le dernier logiciel Bluetooth®.
- Votre appareil et/ou votre véhicule sont hors de portée. La portée moyenne du Téléphone utilisé comme clé est de 40 mètres.
- Votre connexion Bluetooth n'est pas activée, interrompue ou hors de portée.
- La batterie de votre véhicule est épuisée.
- Votre téléphone est trop près d'objets métalliques ou d'autres appareils électroniques.
- Il y a des interférences provenant d'autres appareils utilisant des fréquences radio ou des obstacles physiques.
- Vous transportez votre téléphone dans un sac à main ou dans une poche arrière où le signal Bluetooth est bloqué.
Important : Votre clé électronique ne doit pas être laissée à l'intérieur de votre véhicule. Nous vous recommandons vivement de toujours prendre vos clés et votre Téléphone utilisé comme clé lorsque vous sortez de votre véhicule et verrouiller toutes les portes.
Si vous rencontrez toujours des problèmes liés aux performances de votre Téléphone utilisé comme clé, contactez un conseiller en utilisant les options Compte > Aide dans FordPass™.
Autres options de dépannage
Si vous rencontrez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage FordPass™ pour obtenir une aide supplémentaire.
*L'application FordPass™ est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.