Pourquoi mes démarrages à distance programmés ne fonctionnent-ils pas dans FordPass ?
AcheterEntreprisesUtilitaires

Pourquoi mes démarrages à distance programmés ne fonctionnent-ils pas dans FordPass ?

L'échec des démarrages programmés peut être dû à un changement d'heure, aux réglages du véhicule ou à d'autres raisons. Utilisez les conseils décrits ci-dessous pour obtenir de l’aide.

Conseils de dépannage du démarrage à distance programmé

Nous vous recommandons de vérifier les réglages de votre application* FordPass, de votre appareil et de votre véhicule pour vous assurer qu'ils sont alignés sur les exigences de démarrage programmé.

Réglages de l'application FordPass

  • Confirmez vos heures de démarrage programmées dans l'application FordPass.

    Remarque : FordPass n'effectue pas d'ajustements pour l'heure d'été automatiquement. Par exemple, si votre départ prévu est à 9 h, vos nouveaux départs seront :

    • Avancer d'une heure (mars) - 10 heures
    • Reculer d'une heure (octobre) - 8 heures
  • Si votre démarrage à distance programmé démarre votre véhicule au mauvais moment, vous devrez mettre à jour manuellement vos heures de démarrage programmées dans FordPass.

    Remarque : Vous pouvez essayer l'une des solutions suivantes ou les deux :

    • Modifiez votre démarrage programmé existant.
    • Supprimez votre démarrage existant et créez un nouveau démarrage.
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à FordPass avec le bon nom d'utilisateur autorisé.

Réglages de téléphone

  • Assurez-vous que votre réception cellulaire est suffisamment forte.
  • Vérifiez la force du signal sur un appareil personnel lorsque vous êtes dans votre véhicule. Cela vous permettra d'estimer la réception cellulaire du véhicule. Si la force de votre signal est faible :
    1. Déplacez votre véhicule dans un endroit différent où la puissance du signal est améliorée.
    2. Lancez la commande "Verrouillage à distance" pour vous assurer que votre véhicule reçoit un signal.

Réglages du véhicule

  • Vérifiez que votre capot et votre coffre sont fermés.
  • Vérifiez le tableau de bord de votre véhicule pour voir s'il y a des voyants d'avertissement.
  • Résoudre tout problème de voyant "Vérifier moteur" pour pouvoir utiliser le démarrage à distance via FordPass.
    • Vérifier que le voyant "Contrôler moteur" est désactivé.
    • Vérifier la messagerie de FordPass pour les notifications du voyant "Contrôler moteur".
  • Vérifiez si un événement de démarrage à distance précédemment programmé ne s'est pas arrêté automatiquement.
    • Si votre véhicule n'a pas été utilisé après un événement de démarrage à distance programmé, le prochain démarrage à distance programmé n'aura pas lieu.
    • Si vous n'avez pas conduit votre véhicule, au lieu de le faire démarrer tous les jours, assurez-vous que les futurs démarrages à distance programmés sont désactivés.
  • Vérifiez le tableau de bord de votre véhicule pour voir si le démarrage à distance est désactivé. "Désactivé" est représenté par une case vide. Pour ce faire, procédez comme suit
    1. Entrer dans votre véhicule en toute sécurité.
    2. Assurez-vous que votre véhicule est allumé, en marche, garé et dans un endroit bien ventilé et sûr.
    3. À l'aide du pavé directionnel à 5 directions de votre volant, accédez à Réglages.
    4. Appuyez sur OK.
    5. Faites défiler jusqu'à Véhicule.
    6. Appuyez sur OK.
    7. Faites défiler jusqu'à Démarrage à distance.
    8. Appuyez sur OK.
    9. Faites défiler jusqu'à Système et confirmez qu'il est réglé sur Activé.

      Remarque : On est représenté par une case cochée.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez un conseiller pour obtenir de l'aide supplémentaire en utilisant les options Compte > Aide dans FordPass.

Informations complémentaires

Comment définir des démarrages programmés dans FordPass ?


L'application FordPass™ est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.

 

Ford.fr utilise des cookies et des technologies similaires sur son site Internet pour améliorer votre expérience en ligne et vous présenter des annonces adaptées à vos centres d’intérêt.

Vous pouvez paramétrer les cookies à tout moment sur la page Gérer les cookies. Sachez que cela peut limiter ou empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités du site Internet.

Pour plus d’informations, veuillez consulter Politique de confidentialité et des cookies.