VÉHICULE HYBRIDE LÉGER

DONNEZ UN COUP DE POUCE À VOTRE CONDUITE ÉLECTRIQUE

Blue Ford Puma mild hybrid car parked

QU’EST-CE QU’UN VÉHICULE A HYBRIDATION LEGERE ?

Un véhicule électrique hybride léger utilise un moteur électrique alimenté par batterie pour soutenir un moteur essence ou diesel classique afin d’améliorer l’efficacité et de réduire les émissionsÉmissions du véhicule hybride rechargeable. Les véhicules hybrides légers utilisent le freinage régénératif pour charger la batterie pendant la conduite. Ils ne se rechargent pas à partir d’une source d’alimentation externe et ne sont pas capables de rouler uniquement à l’électrique.

POURQUOI CHOISIR UN VÉHICULE HYBRIDE LÉGER ?

ÉCONOMIES DE CARBURANT ACCRUES

En choisissant un véhicule hybride léger, vous bénéficiez d'économies significatives de carburant. Grâce à l'assistance du moteur électrique, la demande du moteur thermique est réduite, ce qui entraîne une consommation de carburant plus faible. Vous pouvez ainsi parcourir de plus longues distances avec moins de ravitaillements, ce qui se traduit par des économies sur vos dépenses en carburant.

PAS BESOIN DE STATION DE RECHARGE

Le système de freinage régénératif permet de recharger la batterie du véhicule pendant la conduite, ce qui élimine le besoin de trouver une station de recharge spécifique. Vous pouvez donc profiter de votre véhicule hybride léger en toute liberté, sans vous soucier de la disponibilité des infrastructures de recharge.

EXPÉRIENCE FAMILIÈRE

Opter pour un véhicule hybride léger vous offre une expérience de conduite familière et confortable. La conduite avec un véhicule hybride léger est similaire à celle d'un véhicule classique, avec la différence qu'elle est plus réactive et plus efficientePlug-in Hybrid Emissions grâce à l'assistance du moteur électrique. Vous pouvez donc profiter des performances et du confort auxquels vous êtes habitué, tout en bénéficiant des avantages écologiques et économiques.

MODÈLES HYBRIDES LÉGERS FORD

COMMENT FONCTIONNENT LES HYBRIDES LÉGERS ?

Les véhicules hybrides légers combinent un moteur électrique et une batterie de 48 volts avec un moteur thermique classique. Le moteur électrique s’intègre parfaitement au moteur et utilise l’énergie stockée pour fournir un couple supplémentaire. Le système surveille l’utilisation du véhicule pour déterminer s’il faut charger la batterie.

Lorsque le véhicule hybride léger roule en roue libre ou freine, le moteur électrique sert de générateur. L’énergie est collectée et stockée dans la batterie 48 volts, prête à aider le moteur.

Consultez également les caractéristiques des véhicules hybrides rechargeables, véhicules hybrides non rechargeables (ou full hybrides) et 100% électriques.