Les véhicules hybrides

 

Les hybrides, également appelés « full hybrides », associent un moteur thermique conventionnel à un moteur électrique muni d’une batterie dont la recharge se fait automatiquement. Faites l’expérience de la conduite d'une hybride et de ses bienfaits grâce à sa batterie qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage.

Pourquoi choisir un hybride simple ?

Comment fonctionnent les hybrides simples ?


Notre hybride simple

Une voiture hybride rechargeable Ford Kuga vert.

Ford Kuga

Le SUV familial alliant technologie et polyvalence.

 

Découvrez le Kuga

Les réponses à vos questions sur les hybrides simples

 

Quelle est l’autonomie d’un véhicule hybride ?

Les véhicules à motorisation hybride ne permettent pas de rouler en 100 % électrique sur de grandes distances à l’inverse des véhicules hybrides rechargeables, mais peuvent parcourir de courtes distances en 100% électrique à faible vitesse ce qui est particulièrement adaptés aux déplacements courts en ville.

 

Comment fonctionne le freinage régénératif ?

Toutes les Ford à motorisation hybride utilisent la technologie de freinage régénératif. Le système récupère l’énergie généralement perdue lors du freinage et la transmet à la batterie pour optimiser l’autonomie.

 

Une voiture hybride peut-elle rouler uniquement à l’électricité ?

À faible vitesse ou dans le cadre d’une conduite avec des arrêts fréquents, la batterie permet une conduite 100 % électrique sur de courtes distances et offre un soutien ponctuel de puissance. En conduite normale, elle complète le moteur pour économiser du carburant. Le freinage régénératif charge la batterie pour prolonger l’autonomie électrique.

 

En savoir plus


Pour aller plus loin