Qu'est-ce qu'une carte de recharge pour chargeur public ?
Qu'est-ce qu'une carte d'identification par radiofréquence (RFID) ?
Une carte d'identification par radiofréquence (RFID) vous est attribuée lors de l'achat de votre véhicule électrique à batterie (BEV) Ford / véhicule hybride électrique rechargeable (PHEV) Ford. Elle vous sera envoyée par la poste. Elle vous permettra d'utiliser des chargeurs publics afin de pouvoir vous déplacer librement. Ford est l'un des membres fondateurs de Ionity, un réseau de stations de recharge publiques qui vous permet de maintenir votre Ford BEV chargée et donc de pouvoir vous déplacer où bon vous semble. Pour soutenir nos BEV à longue autonomie, Ford est actuellement un investisseur partenaire de Ionity afin de fournir une charge à haute puissance à nos clients de BEV et de soutenir les déplacements longue distance.
Comment résoudre les problèmes liés aux cartes RFID ?
Comme toute technologie, la RFID n'est pas parfaite. Voici une liste de mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre carte RFID fonctionne correctement.
- Les cartes RFID fonctionnent grâce à des signaux radio. Pour éviter toute interférence avec d'autres cartes, ne présentez qu'une seule carte à la fois au lecteur.
- La carte et le lecteur sont conçus pour fonctionner en contact étroit. Retirez la carte de votre portefeuille et placez-la directement devant le lecteur pour activer/désactiver le chargeur.
- Conservez toujours votre carte en toute sécurité. Vous êtes responsable de tous les frais liés à l'utilisation de votre carte.
Si votre jeton / carte de recharge RFID n'est pas reconnu(e) par le chargeur que vous essayez d'utiliser, suivez les étapes suivantes
- Vérifiez dans votre application si le chargeur fait partie du réseau Ford
- Vérifiez que vous disposez d'un mode de paiement valide sur votre compte
- La carte RFID fonctionne-t-elle sur un autre chargeur ?
- Appelez le numéro d'assistance imprimé sur votre carte RFID
- Vérifiez que Shell Recharge n'a pas suspendu votre carte
Qu'est-ce qu'une carte de recharge du réseau de recharge BlueOval™ ?
Une carte de recharge BOCN vous est attribuée lors de l'achat de votre Ford Mustang Mach-E, Explorer ou Capri et vous est envoyée par courrier. Vous pourrez ainsi utiliser les chargeurs publics et donc vous déplacer librement.
Ma carte de recharge du réseau de recharge BlueOval™ ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Vous pouvez contacter l'un de nos guides FordPass via la section "Aide" de l'application FordPass. Il essaiera de résoudre les problèmes que vous rencontrez avec la carte ou organisera la livraison d'une nouvelle carte.
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte de recharge du réseau de recharge BlueOval ?
Vous pouvez contacter l'un de nos guides FordPass via la section "Aide" de l'application FordPass. Il pourra vous aider à obtenir une nouvelle carte de recharge.
Vous devrez annuler votre abonnement de recharge BlueOval™ existant dans votre compte Ford et vous réinscrire en utilisant votre nouveau numéro de carte de recharge BlueOval™. Ne vous inquiétez pas, vous serez toujours éligible pour le reste de la période d'essai gratuite.
Puis-je réutiliser la carte d'un ancien propriétaire de ma Mustang Mach-E, Explorer ou Capri ?
Non. Chaque carte ne peut être enregistrée que pour un seul utilisateur. Si vous achetez une Mustang Mach-E, Explorer ou Capri d'occasion, vous pouvez obtenir gratuitement une nouvelle carte auprès de Service Client.