Pourquoi la mise à jour du logiciel n'a-t-elle pas démarré pour ma Ford ?
Cela peut simplement être dû au fait que le véhicule n'était pas éteint, n'était pas garé ou que les portes étaient ouvertes.
Conditions requises pour démarrer une mise à jour logicielle
Il faut remplir les conditions suivantes avant de tenter la prochaine mise à jour programmée du logiciel, sinon vous risquez de recevoir un message d'erreur :
- Votre véhicule est arrêté et garé.
- Votre frein de stationnement est serré.
- La mise à jour est programmée avant ou après minuit. (pas exactement minuit).
- L'allumage de votre véhicule est coupé.
- Toutes vos portes sont fermées.
- Vos phares sont éteints.
- Votre véhicule a roulé pendant au moins 30 minutes avant d'éviter une batterie faible.
Remarque : Cela permettra de garantir que la batterie est suffisamment chargée pour terminer la mise à jour, mais ne constitue pas une garantie.
Important : si l'une des conditions ci-dessus n'est pas remplie, vous recevrez un message "Véhicule non mis à jour" sur votre écran SYNC®**. Résolvez la raison figurant dans le message avant la prochaine mise à jour programmée. Si vous recevez encore des messages d'erreur relatifs à l'échec de la mise à jour, contactez le Service Relations Clientèle Ford
Informations complémentaires
FAQ sur la mise à jour du logiciel
*L'application FordPass, compatible avec certaines plates-formes de smartphones, est disponible en téléchargement gratuit. Des frais de transmission de messages et de données peuvent s'appliquer.
**Ne conduisez pas si vous êtes distrait ou si vous manipulez des appareils portables. Utilisez des systèmes à commande vocale dans la mesure du possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées quand un rapport est engagé. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.