Qu'est-ce que eCall ?
- eCall est un système de communication électronique dans les automobiles,qui compose automatiquement le 112 — le numéro d'appel d'urgence gratuit — si le véhicule est impliqué dans un accident grave
- eCall est un système d'appel d'urgence conforme à la réglementation 2015/758 de l'Union européenne (UE).
Comment fonctionne eCall?
En cas d'accident grave, le système émet un appel aux services d'urgence. Cet appel ne peut pas être annulé.
Conditions requises de l'appel d'urgence:
- Le système eCall fonctionne dans tous les pays de l'UE
- le système fonctionne uniquement dans des zones couvertes par un réseau téléphonique cellulaire compatible et une infrastructure de services d'urgence.
Limites d'appel d'urgence:
tous les accidents n'activent pas le système. Si un accident déclenche le système, il contacte les services d'urgence. N'attendez pas que le système passe un appel si vous êtes en mesure de le faire vous-même. Appelez immédiatement les services d'urgence pour éviter de retarder les secours. Si vous n'entendez pas le système dans les cinq secondes suivant l'accident, il se peut que le système soit hors d'état de fonctionner.
Plus d'informations dans le manuel du propriétaire
Quelle est la différence entre eCall et l'assistance d'urgence ?
L'assistance d'urgence nécessite que votre téléphone soit connecté via Bluetooth. eCall utilise votre signal FordPass Connect pour appeler les services d'urgence.
Obligatoire pour les nouveaux types de véhicules
Si vous achetez un nouveau modèle de véhicule construit après le 31 mars 2018, celui-ci doit être équipé du système embarqué eCall fondé sur le 112. Cette règle s'applique aux véhicules n'ayant pas plus de 8 sièges et aux véhicules utilitaires légers. Si votre véhicule est déjà immatriculé, vous n'êtes pas tenu de l'équiper avec le système eCall, mais vous pouvez le faire si votre véhicule satisfait aux exigences techniques.1
Circonstances d´utilisation de la fonctionnalité eCall
La fonction eCall est-elle active en permanence ?