Quelle protection Ford offre-t-il contre les cybermenaces liées à la sécurité des véhicules ?
Ford possède une équipe dédiée à la cybersécurité des véhicules connectés et met en place diverses mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les informations issues des véhicules connectés, notamment des contrôles d'accès visant à limiter l'accès non autorisé aux informations issues des véhicules connectés, ainsi que des mesures de cybersécurité telles que le hachage et le cryptage des données.
Nous participons activement à différents forums conjoints axés sur ces questions techniques complexes. Outre les professionnels de la sécurité mobile des véhicules, nous collaborons également avec des organisations professionnelles de cybersécurité, notamment le groupe de travail sur l'audit et le contrôle des systèmes d'information BITS, et appliquons ces bonnes pratiques aux véhicules, lorsque cela est possible.
Ford est également fière d'être un membre fondateur d'un effort à l'échelle de l'industrie visant à résoudre les problèmes émergents par le biais du centre Automotive Information Sharing Analysis Center (Auto-ISAC). Le centre Auto ISAC permet aux constructeurs automobiles, fournisseurs et autres parties prenantes de partager des informations sur la cybersécurité, de se coordonner et de répondre aux cybermenaces électroniques visant les véhicules.