Comment trouver votre œillet de remorquage
Remorquer ou être remorqué... L'important, c'est de le faire correctement. Si vous vous demandez comment trouver votre œillet de remorquage et localiser votre crochet, cette courte vidéo répondra à toutes vos questions.
Pour en savoir plus, reportez-vous à votre manuel du conducteur ou adressez-vous à votre concessionnaire Ford.
Dans cet épisode, nous allons vous montrer comment localiser et utiliser l'œillet de remorquage si vous en avez besoin pour une opération de treuillage ou de dépannage. Localisez tout d'abord votre œillet de remorquage. Son emplacement varie en fonction du véhicule.
- Dans le Transit Connect, il est situé à l'arrière du véhicule.
- Dans le Transit, il se trouve sous le siège passager.
- Dans le Ranger, il est intégré à la traverse de châssis, sous le passage de la roue avant gauche.
- Et dans le Transit Custom, il se trouve dans le compartiment moteur. Sauf sur les variantes hybrides rechargeables du Custom, où vous le trouverez sous le siège passager.
Dans le cas des véhicules sans œillet de remorquage fixe, localisez le capuchon de l'œillet de remorquage avant. Ouvrez soigneusement l'œillet de remorquage et vissez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il est important de vérifier qu'il est bien serré. Ensuite, il vous suffit de fixer votre câble de remorquage. Un anneau de remorquage se trouve également sous le pare-chocs arrière de chaque véhicule. Utilisez-le uniquement pour des opérations de treuillage et de dépannage mais pas pour remorquer des charges. Pour plus d'informations, vous pouvez toujours vous reporter au manuel de votre véhicule ou contacter votre concessionnaire Ford.