Quelle est la différence entre la traction avant, la traction intégrale et la traction arrière?
Le tableau ci-dessous affiche une comparaison des véhicules transmission intégrale, propulsion avant et propulsion arrière :
| Avantages | Inconvénients |
Propulsion avant (FWD) | - Poids à vide inférieur à celui d'une propulsion arrière
- Charge utile améliorée
- Meilleure économie de carburant et en CO2
- Meilleure traction si poids à vide que transmission arrière en raison de la répartition du poids
- Prix d'acquisition inférieur à celui d'une transmission arrière
- Boîte automatique disponible
| - GTM inférieur à une propulsion arrière comparable
- Remarque : pour le remorquage le Rapport de transmission avant peut compenser
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Propulsion arrière (RWD) | - Conduite et dynamique de remorquage améliorées en cas de lourde charge
- Avantages au remorquage car le poids de la remorque s'appuie sur l'essieu arrière d'où une meilleure traction
| - Plus cher que propulsion avant - acquisitions
- Le poids à vide plus élevé a un effet négatif sur le carburant et le CO2
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Transmission intégrale (AWD) | - Meilleure traction dans des conditions de route médiocres
- Aide au remorquage par mauvaises conditions météo et sur terrain accidenté
| - Coût ajouté
- Économie de carburant inférieure
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Quelle est la différence entre la transmission AWD et 4WD ? | Les deux transmissions peuvent envoyer de la puissance aux quatre roues en même temps. Les véhicules à transmission intégrale le font automatiquement, tandis que les véhicules à quatre roues motrices permettent au conducteur de mieux contrôler l'endroit où la puissance est envoyée. |