Quelle est la différence entre FordPass Connect™, FordPass™ et FordPass Pro ?
FordPass Connect* est un équipement qui permet le transfert de données entre votre véhicule et votre smartphone, ainsi que le fonctionnement des services de connectivité. Pour utiliser nos services de connectivité, vous devez associer votre smartphone à votre véhicule et les activer à l'aide de l'application pour smartphone FordPass ou FordPass Pro.
Mes Services FordPass** est une application qui vous permet de gérer votre véhicule plus facilement que jamais. Elle est destinée aux voitures et offre tout un ensemble de fonctionnalités qui vous permet d'interagir avec votre véhicule de manière intelligente et connectée. FordPass Pro est spécialement conçue pour les entreprises qui utilisent jusqu'à 5 véhicules connectés. FordPass Pro offre un ensemble de fonctionnalités qui vous aident à maintenir au mieux l'état, la sécurité et la productivité de vos véhicules. Vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur les fonctionnalités de connectivité de votre véhicule :
- La fonctionnalité eCall, disponible sur certains modèles, est gratuite pendant toute la durée de vie du véhicule.
- Fonctionnalités de FordPass Connect : Le démarrage à distance***, le verrouillage et le déverrouillage à distance sont offerts gratuitement pendant les 10 premières années de possession du véhicule.
- Les fonctionnalités relatives à l'abonnement comme Live Traffic et les informations sur les risques locaux (Local Hazard Information) sont proposées dans le cadre d'une période d'essai gratuite de 12 mois.
- Vodafone est le fournisseur de données de votre point d'accès WI-FI4* FordPass Connect. Vodafone propose actuellement un essai de 1 mois ou 1 Go pour l'utilisation du point d'accès Wi-Fi. Pour acheter des forfaits de données supplémentaires, connectez-vous simplement à votre compte en ligne Vodafone.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de FordPass Connect, veuillez vous référer aux sections du menu déroulant de cette page.
*Cette offre peut faire l'objet de modifications et est susceptible de varier en fonction du marché.
1- *FordPass Connect permet d'activer des services connectés et est proposé sur certains véhicules ou sur les véhicules dotés d'un système de navigation. FordPass Connect sera activé au moment de la livraison du véhicule. Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser le partage de certaines données. Le service et la couverture relatifs aux données ne sont pas disponibles partout. Des frais relatifs aux données peuvent être facturés. Les politiques de confidentialité FordPass et Véhicule connecté s'appliquent et sont disponibles sur votre site Web Ford local.
2 - **Mes Services FordPass est disponible en téléchargement pour les smartphones compatibles. Des frais relatifs aux données peuvent être facturés.
3 - ***Le démarrage à distance est disponible uniquement sur les véhicules équipés d'une transmission automatique et n'est pas disponible sur les véhicules hybrides électriques rechargeables Transit personnalisés.
4*Le point d'accès Wi-Fi (jusqu'à la 4G LTE) inclut un forfait de données sans fil gratuit pour une durée limitée qui débute dès l'activation de celui-ci. Par la suite, vous pouvez acheter des forfaits de données auprès de Vodafone ou d'un partenaire Vodafone. Veuillez consulter leur site Web pour plus de détails sur leurs offres. Pour bénéficier de la fonctionnalité de point d'accès Wi-Fi intégré, les véhicules Ford doivent être équipés du matériel approprié, et un forfait de données est nécessaire. La couverture des données et le service associé ne sont pas disponibles partout, et votre forfait de données mobiles peut être soumis à conditions, notamment concernant les tarifs des SMS et des données consommées.
5*Live Traffic est gratuit avec FordPass Connect pendant les 12 premiers mois. Ce service fait ensuite l'objet d'une licence payante.
6*Local Hazard Information est disponible en souscrivant un abonnement et est accompagné d'une période d'essai d'un an lorsque vous achetez une Ford neuve.