Contrôle du niveau de liquide de refroidissement moteur
Suivez ces instructions avant de commencer :
- Consultez le Manuel du conducteur pour connaître le liquide de refroidissement adapté à votre véhicule ; cela dépend du type de moteur. REMARQUE : IL NE FAUT EN AUCUN CAS MELANGER DIFFERENTS TYPES DE LIQUIDES DE REFROIDISSEMENT, CAR CELA POURRAIT ENDOMMAGER LE MOTEUR.
Lorsque le moteur est froid, vérifiez la concentration et le niveau du liquide de refroidissement moteur selon les intervalles indiqués pour l'entretien planifié.
- Assurez-vous que le niveau de liquide de refroidissement se situe entre les repères MIN et MAX sur le réservoir de liquide de refroidissement.
AVERTISSEMENT: Ne déposez pas le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur tourne ou que le circuit de refroidissement est chaud. Patientez 10 minutes afin de laisser le circuit de refroidissement refroidir. Couvrez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement avec un chiffon épais pour éviter tout risque de brûlure et déposez lentement le bouchon. Le non-respect de ces instructions peut entraîner des blessures corporelles.
AVERTISSEMENT: Afin de réduire les risques de blessures corporelles, assurez-vous que le moteur est froid avant de dévisser le bouchon de décharge de pression du liquide de refroidissement. Le circuit de refroidissement est sous pression. De la vapeur et du liquide brûlant peuvent jaillir lorsque vous desserrez légèrement le bouchon.
AVERTISSEMENT: N'ajoutez pas de liquide de refroidissement au-delà du repère MAX.
Rendez-vous dans votre concession locale pour vous procurer du liquide de refroidissement Motorcraft et, si vous n'êtes pas sûr de savoir faire l'appoint vous-même, un professionnel se fera un plaisir de vous aider. Pour plus d'informations sur votre véhicule, veuillez vous reporter à votre Manuel du conducteur.