Assistance au freinage en marche arriére
Qu´est-ce que l´assistance au freinage en marche arrière ?
Le système utilise des capteurs à l'arrière de votre véhicule pour détecter une éventuelle collision et serre les freins pour réduire les dommages causés par l'impact ou pour aider à éviter la collision.
Quelle que soit votre expérience de la marche arrière, votre véhicule comporte des angles morts qui peuvent vous empêcher de voir tout ce qui vous entoure. L’assistance au freinage en marche arrière est en fait une paire d’yeux supplémentaire qui vous aide dans votre manœuvre.
De jour et par temps clair, le système peut détecter un objet immobile, un véhicule qui traverse ou encore un piéton ou un cycliste derrière vous et vous avertir par un signal sonore.
Comment fonctionne l´assistance au freinage en marche arrière ?
L'assistance au freinage en marche arrière fonctionne en marche arrière (R) lorsque le véhicule roule à une vitesse de 1,5–12 km/h. Si le système détecte un obstacle derrière votre véhicule, il émet un avertissement sonore via l'aide au stationnement arrière ou le système d'alerte de circulation transversale.
Les avantages pour vous
- Une confiance accrue lors du stationnement en marche arrière dans des espaces étroits,
- Rassurant lorsque vous faites marche arrière pour sortir d’une place de parking très fréquentée
Veuillez consulter le manuel du conducteur pour obtenir des instructions détaillées sur les limites de la fonction et des informations importantes sur la sécurité.