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Ford Telematics™ - Vehicle Health

Vehicle Health permet de suivre et de répondre aux besoins d’entretien et de maintenance de votre flotte.

En haut à gauche de la page État (sous Véhicules), vous pouvez rechercher rapidement tout ce qui est visible dans le tableau ci-dessous. Vous pouvez également filtrer par tags créés par votre flotte ou par catégorie :

  • Intervenir maintenant
  • Intervenir bientôt
  • Immobilisé
  • À jour

Le tableau ci-dessous comporte des renseignements sur l’état de chaque véhicule. Les utilisateurs peuvent trier n’importe quelle colonne, en utilisant les flèches haut/bas. En cliquant sur l’icône en forme d’engrenage sur le côté droit, il est possible de configurer les colonnes non liées à l’état du véhicule que l’on souhaite consulter. Les colonnes configurables sont les suivantes :

  • VIN
  • Marque
  • Modèle
  • État du moteur
  • Compteur kilométrique
  • Longévité restante de l'huile
  • Heures moteur
  • Heures avant entretien moteur
  • Distance avant entretien moteur
  • Délai avant entretien

Certaines notifications de service de maintenance sont générées par télématique. Certaines notifications, comme une porte conducteur cabossée, peuvent être signalées via l’Ford Telematics™ Drive, et d’autres fonctionnalités, comme la maintenance de routine proactive, sont basées sur les saisies utilisateur ou sur un intervalle d’entretien prédéterminé, défini par l’administrateur système.

Sur l’écran de liste de pages État du véhicule, des problèmes de types distincts peuvent s’afficher le cas échéant, par exemple des rappels d’entretien, des voyants d’avertissement ou de dysfonctionnement, des codes défaut de diagnostic (panne), des problèmes signalés par le conducteur. Si un véhicule présente plusieurs problèmes, le nombre de problèmes s’affiche. Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer sur la flèche gris foncé pour consulter la liste des problèmes. Il est possible de cliquer sur tout problème avec un lien hypertexte bleu afin d’afficher davantage de renseignements relatifs à ce problème.

La liste affiche également le nombre de problèmes à examiner lors de l’entretien. Le gestionnaire de flotte saisit manuellement les informations des rendez-vous pour permettre le suivi de ces derniers. Ford Telematics™ ne planifie pas automatiquement les rendez-vous d’entretien avec un concessionnaire ou un atelier réparation. Pour agrandir la vue et afficher les problèmes un à un, cliquez sur le triangle gris foncé à côté du nombre de problèmes.

Les informations affichées sur le tableau peuvent être téléchargées à l’aide du bouton Exporter au format CSV en haut à droite.

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